Plus de résultats
En ce moment
Les tests de dépistage "rapides" généralisés dans la région de Fès-Meknès
Covid-19

Les tests de dépistage "rapides" généralisés dans la région de Fès-Meknès

2M.ma2M.ma

Dans le cadre de la stratégie de généralisation des campagnes de dépistage du coronavirus, la Direction Régionale de la Santé Fès-Meknès poursuit sa politique de mise en place des tests "rapides" dans les centres de la région. Les résultats de ces tests sont dévoilés dans une durée de moins de 15 minutes.

« Ce service important profitera aux citoyens présentant des symptômes graves, ceux envoyés par les médecins du privé ou par les pharmaciens ou encore ceux diagnostiqués dans les centres dédiés à ce service », apprend 2M.ma auprès de la direction régionale de la Santé.

Cette opération du dépistage rapide se fait à travers un test sérologique, et en cas de résultats positifs; le patient est redirigé vers un autre établissement pour effectuer le test PCR, puis chez lui pour être traité à domicile. A en croire la même source, même en cas de résultats négatifs, le patient est appelé à se confiner chez lui pour quelques jours conformément aux dispositions du protocole sanitaire instauré par le Ministère de la Santé.

Selon la Direction Régionale, cette campagne de tests rapides a pour principal but d’accompagner rapidement les cas suspects et confirmés dans le but d’endiguer la propagation du virus dans un contexte marqué par une grande ruée sur les laboratoires publics et privés.

Notons que la ville de Fès compte six établissements effectuant ces tests rapides, auxquels sont annexés nombre de centres de santé. La ville de Meknès et la province de Moulay Yaacoub comptent huit, dix à Boulmane, neuf à El Hajeb et six à Ifrane et à Taounate.

Notons que jusque-là, quelque 15.000 tests rapides ont été effectués, un chiffre qui sera, selon la direction régionale de la santé, revu à la hausse dans les prochains jours.

Les contenus liés

Les articles à la une