Plus de résultats
En ce moment
Expositions

«Les Météorites : Messagères du Ciel» en Expo-Musée à Casablanca (Vidéo)

2M.ma2M.ma

En partenariat avec le ministère de l'Energie et des Mines, les Ambassades des États Unis et de France et la fondation Atlas Dark Sky, la fondation Attarik organise l'Expo-Musée "Les Météorites : Messagères du Ciel".

Cette exposition qui accueille petits et grands au rez-de-chaussée d’Anfa Place depuis le 30 juin 2021, offre l’opportunité d’éveiller les passions et de susciter la curiosité scientifique se rapportant au domaines des météorites, de la planétologie, de la géologie et de l’astronomie.

« Les Météorites : Messagères du Ciel » est une exposition ludique et pédagogique. Les visiteurs peuvent se laisser émerveiller par le monde des cailloux de l’espace à la richesse scientifique inestimable et par l’univers de l’astronomie.Elle expose pour la première fois, les roches extraterrestres retrouvées au Maroc depuis 2004. Il s’agit d’une vraie vitrine des avancées réalisées par le Maroc dans ce domaine.

Jusqu’au 30 août, cette exposition unique présente des échantillons de météorites arrivées sur Terre au Maroc, des maquettes de dinosaures, des empreintes de leurs pas, une galerie photos qui représente les missions des experts sur le terrain et enfin un système solaire suspendu. Découvrez cet espace qui raconte l’histoire de la terre et de notre système solaire dans ce reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une