Plus de résultats
En ce moment
Maroc : Les médicaments à base de Chloroquine et d’Hydroxychloroquine de retour…
Covid-19

Maroc : Les médicaments à base de Chloroquine et d’Hydroxychloroquine de retour en pharmacies à partir du 1er juin

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Ministère marocain de la Santé annonce, ce mardi 04 mai, que les médicaments à base de Chloroquine et d'Hydroxychloroquine seront à nouveau en vente en pharmacies, et en quantités suffisantes, à partir du 1er juin 2021.

Dans un communiqué, le ministère rappelle que dans le cadre de la gestion de la pandémie de la Covid-19, il avait été décidé, de manière préventive, de ne fournir les médicaments à base de chloroquine et d’Hydroxychloroquine qu’aux hôpitaux afin d’assurer la prise en charge des cas critiques.

 

Compte tenu de la réussite de la campagne de vaccination qui s’élargit petit à petit à différentes catégories, le Ministère a estimé opportun de mettre ces médicaments à nouveau en vente en pharmacies avec suivi et contrôle obligatoires du stock national ainsi que du degré de consommation, poursuit la même source., précisant que ces médicaments seront vendus uniquement sur ordonnance aux patients qui souffrent de polyarthrite rhumatoïde, de lupus érythémateux ou encore de paludisme.

Dans la foulée, le Ministre de la Santé appelle les utilisateurs de ces médicaments à respecter les procédures sanitaires et suivre les conseils du médecin traitant et du pharmacien. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une