Plus de résultats
En ce moment
Les manuscrits de l’écrivain Mamoun Lahbabi enrichissent les Archives du Maroc
Culture

Les manuscrits de l’écrivain Mamoun Lahbabi enrichissent les Archives du Maroc

2M.ma2M.ma

 L'écrivain Mamoun Lahbabi a confié aux Archives du Maroc un "fonds important" d’archives composé de trois livres d’économie/gestion et de dix-sept romans écrits à la main.

Le "Fonds Mamoun Lahbabi" est le fruit d'une convention de donation signée, jeudi au siège des Archives du Maroc, entre l'écrivain et le Directeur des Archives du Maroc, Jamaâ Baida, indique l'institution culturelle vendredi dans un communiqué. Ce don contribue à l’enrichissement de la mémoire nationale et témoigne de la prise de conscience de l’écrivain de l’intérêt des archives privées en tant que composante de la mémoire collective, selon la même source.

Par ce geste, l'écrivain exprime "sa totale confiance à l’institution Archives du Maroc et lance un appel à ses confrères à s’engager pareillement afin de contribuer à l’enrichissement du patrimoine national dans l’intérêt de l’ensemble des chercheurs", poursuit le communiqué, notant qu'Archives du Maroc garantit la préservation de ces archives pour les transmettre aux générations futures.

Mamoun Lahbabi a d’abord été auteur de livres en sciences économiques, avant de s'engager en littérature au début des années 90, en publiant en français des romans à caractère social. 

Les contenus liés

Les articles à la une