Plus de résultats
En ce moment
Les Français du Maroc appellent la France à valider le vaccin Sinopharm qu'ils …
Vaccination anti COVID-19

Les Français du Maroc appellent la France à valider le vaccin Sinopharm qu'ils ont reçu au Maroc

2M.ma2M.ma

Les Français du Maroc protestent contre la non-admission du vaccin Sinopharm parmi la liste des vaccins reconnus par la France. En effet, seuls les Français vaccinés à l'AstraZeneca pourront se rendre, à partir du 15 juin, en France sans motif impérieux. Une décision que fustige l'Association français du monde (ADFE) Maroc, qui appelle la France, dans une lettre adressée au Secrétaire d'Etat Français, Jean-Baptiste Lemoyne, à admettre la vaccin Sinopharm.

Dans sa lettre, l'ADFE écrit que "les Français du Maroc ont apprécié la politique du gouvernement marocain qui a consisté à faire bénéficier les étrangers au Maroc de la vaccination contre la Covid dans les mêmes conditions que la population marocaine". Cependant, la communauté française au Maroc se dit aujourd'hui "choqués que la France n'admette pas le vaccin Sinopharm qui leur a été administré alors qu'il est reconnu par l'OMS".

"Cette décision va pénaliser un grand nombre de Français, vaccinés au Maroc, lors de leur retour en France cet été, en amputant de 7 jours leur séjour du fait de l’auto-isolement.", lit-on de même source.

Ainsi, l'ADFE demande au secrétaire d’Etat français de convaincre les décideurs de valider aussi le vaccin de Sinopharm et ainsi que tout autre vaccin validé par l’OMS qui pourrait éventuellement être utilisé par le Maroc.

Les contenus liés

Les articles à la une