Plus de résultats
En ce moment
Les Etats-Unis frôlent la barre des 500.000 morts liés au Covid-19
Covid-19

Les Etats-Unis frôlent la barre des 500.000 morts liés au Covid-19

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Le nombre de morts liés au Covid-19 aux Etats-Unis s'approche ce lundi 22 février de la triste barre de 500.000 décès à un moment où le pays, à l'image du reste du monde, connaît un ralentissement de la propagation du virus.

Le président américain Joe Biden, accompagné de la première dame Jill Biden, devrait marquer ce pic avec une cérémonie à la Maison Blanche dans la journée en hommage aux milliers de personnes qui ont succombé à la pandémie. Bien que la campagne de vaccination s’accélère, l'immunologue Anthony Fauci a indiqué que les Américains pourraient continuer à porter des masques jusqu'en 2022.

Les principales associations médicales du pays ont pourtant plaidé pour une vigilance accrue de la part des personnes épuisées par des mois d'auto-isolement et l'impact économique punitif de la pire crise sanitaire publique en 100 ans.

Par ailleurs, le conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis, Jake Sullivan, a déclaré que l'administration Biden reste préoccupée par les données que la Chine avait fournies à l'Organisation mondiale de la santé concernant les origines de la pandémie de coronavirus. "Nous avons besoin d'une enquête internationale crédible, ouverte et transparente menée par l'Organisation mondiale de la santé", a-t-il déclaré dans une interview diffusée dimanche.

Et d'ajouter que les Etats-Unis ne pensent pas que la Chine ait "fourni des données originales suffisantes sur la façon dont cette pandémie a commencé à se propager, à la fois en Chine et finalement dans le monde".

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une