Plus de résultats
En ce moment
Les données préliminaires d’Oxford confirment que le vaccin AstraZeneca est eff…
Vaccination anti COVID-19

Les données préliminaires d’Oxford confirment que le vaccin AstraZeneca est efficace contre le variant brésilien

2M.ma2M.ma

Les données préliminaires d’une étude menée à l’Université d’Oxford indiquent que le vaccin contre la COVID-19 développé par AstraZeneca est efficace contre le variant brésilien a déclaré vendredi à Reuters une source proche de l’étude, sous couvert d'anonymat. 

Les données indiquent que le vaccin n’aura pas besoin d’être modifié, et qu'il immunise contre le variant brésilien de la COVID-19, apparu dans la ville amazonienne de Manaus, a déclaré la même source. Cependant, le degré d’efficacité exact du vaccin contre le variant n'a pas été spécifié, puisque les résultats définitifs de l'étude ne sont attendus qu'en mars. 

Les premiers résultats de cette étude ont démontrer que le vaccin AstraZeneca était cependant moins efficace contre le variant sud-africain, similaire au variant brésilien. L’Afrique du Sud a suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca dans le pays.

Le Brésil est actuellement confronté à une deuxième vague brutale du coronavirus, due au nouveau variant, les décès ont atteint un record quotidien de 1.910 décès mercredi.

Les contenus liés

Les articles à la une