Plus de résultats
En ce moment
Les déclarations sur le danger et l’inefficacité du vaccin russe contre la Covi…
Covid-19

Les déclarations sur le danger et l’inefficacité du vaccin russe contre la Covid-19 "sont sans fondement"(ministre)

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

 Les déclarations d'experts occidentaux sur le danger et l’inefficacité du vaccin russe contre le coronavirus "sont sans fondement", a affirmé mercredi 12 août le ministre russe de la Santé, Mikhail Murashko.

« Des collègues étrangers, ressentant apparemment certains avantages concurrentiels des médicaments russes, essaient d’exprimer des opinions qui, à notre avis, sont absolument sans fondement » a indiqué le ministre lors d’un point de presse.

M. Murashko a noté que la plateforme de développement du vaccin contre le coronavirus a déjà été utilisée pour la synthèse et la production, ajoutant que des études précliniques et cliniques de plusieurs autres vaccins ont lieu en Russie, ce qui permet de dire que Moscou a engrangé suffisamment de connaissances pour produire le vaccin.

Le ministre de la Santé a également annoncé le développement d’une application mobile spéciale pour suivre l’état de santé des personnes qui seront vaccinées, soulignant que la production du vaccin russe « Spoutnik V », sera principalement concentrée sur le marché intérieur dans un premier temps.

Le président russe a annoncé mardi l’enregistrement du premier vaccin contre le coronavirus dans le monde, provoquant des réactions de l’OMS qui a appelé à la prudence, rappelant que la « pré-qualification » et l’homologation d’un vaccin passent par de rigoureuses procédures, ou encore de l’immunologue américain Anthony Fauci, qui a émis des doutes sur l’innocuité et l’efficacité du vaccin.
 

Les contenus liés

Les articles à la une