Plus de résultats
En ce moment
Les Burkinabé aux urnes pour les élections couplées présidentielle et législati…
Elections

Les Burkinabé aux urnes pour les élections couplées présidentielle et législatives

2M.ma2M.ma

Les électeurs burkinabé ont commencé, dimanche 22 novembre, à se rendre aux bureaux de vote ouverts à partir de 6 heures (GMT) pour élire le nouveau président de la République et les membres de l'Assemblée nationale.

Les 6.492.686 électeurs devront départager 13 candidats en lice pour la présidentielle. Outre le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré qui part favori pour rempiler, la liste comprend notamment le chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré (UPC), Kadré Desiré Ouédraogo, (Agir ensemble) ou encore Eddie Komboïgo (CDP).

Côté législatives, 10.652 candidats représentant 96 partis, 5 formations politiques et 25 regroupements d'indépendants sont en lice pour les 127 sièges de l'Assemblée nationale.

Ces échéances se déroulent dans un contexte sécuritaire perturbé marqué par l'attaque meurtrière, du 11 courant, ayant ciblé un convoi de l'armée dans le nord du pays.

Treize militaires et un gendarme avaient trouvé la mort dans une embuscade tendue par des terroristes.

Pour encourager ses compatriotes à se rendre massivement aux urnes, le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré a twitté : "Ensemble, nous avons fait le choix des urnes comme seul mode de dévolution du pouvoir. A cet effet, j'invite chaque Burkinabè à exprimer librement son choix et à accomplir son devoir citoyen en allant voter".

 

Les contenus liés

Les articles à la une