Plus de résultats
En ce moment
Les applications TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche
Etats-Unis

Les applications TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche

DR
2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

L'administration Trump a annoncé vendredi l'interdiction de WeChat et TikTok des magasins d'applications américains à partir de dimanche, évoquant des risques pour "la sécurité nationale" sur fond de tensions entre Washington et Pékin.

L'interdiction de WeChat et TikTok, deux applications chinoises, constitue une nouvelle escalade par rapport aux deux applications appartenant à des entreprises chinoises qui comptent un important nombre d'utilisateurs aux États-Unis.

Les utilisateurs de WeChat seront également interdits de transférer des fonds et de traiter les paiements via les applications de messagerie à partir de dimanche. Les restrictions du département du Commerce interdiront par ailleurs aux entreprises de fournir un hébergement Internet, des réseaux de diffusion de contenu ou des services d'appairage pour WeChat ou d'utiliser l'un des codes, fonctions ou services de l'application aux États-Unis à compter de dimanche. Les mêmes restrictions s'appliqueront à TikTok à partir du 12 novembre.

"Sous la direction du président, nous avons pris des mesures importantes pour lutter contre la collecte malveillante par la Chine de données personnelles de citoyens américains, tout en faisant la promotion de nos valeurs nationales, de nos normes démocratiques fondées sur des règles et de l’application agressive des lois et règlements américains", a déclaré le secrétaire au Commerce Wilbur Ross dans un communiqué.


La même source a ajouté que "bien que les menaces posées par WeChat et TikTok ne soient pas identiques, elles sont similaires. Chacune recueille de vastes étendues de données auprès des utilisateurs, y compris l'activité du réseau, les données de localisation et les historiques de navigation et de recherche".

Les contenus liés

Les articles à la une