Plus de résultats
En ce moment
L'EMSI décroche 3 médailles d’or lors du Salon international des inventions de …
Enseignement

L'EMSI décroche 3 médailles d’or lors du Salon international des inventions de Moscou tenu à distance

2M.ma2M.ma

Le Maroc vient de décrocher trois médailles lors du Salon international des inventions et des innovations technologiques « Archimède », tenu cette année à distance du 23 au 27 mars à Moscou en Russie.  Le Maroc a été représenté par l’Ecole marocaine des Sciences de l’ingénieur (EMSI).

Le Maroc représenté par ses laboratoires de recherche, de développement et d’innovation « SMARTiLAB » et « LPRI » de l’Ecole marocaine des Sciences de l’ingénieur (EMSI), a été primé respectivement pour les inventions « Genius water pipeline for buildings », « Smart Micro-wind for Highway» et «Smart Hospital Management », indique un communiqué de l’EMSI.

Dans un communiqué, Kamal Daissaoui, le président du groupe EMSI, souligne que malgré la pandémie de coronavirus et les mesures de confinement qui ont été décidées partout dans le monde, l’école « aspire à continuer à représenter honorablement le Royaume dans de prestigieux événements internationaux ».

L’EMSI a récolté 64 distinctions lors des grandes compétitions à l’échelle nationale et internationale, rappelle la même source.


Le Salon international de Moscou des inventions et des innovations technologiques « Archimède » s’est déroulé cette année en ligne avec l’appui entre autres de l’Organisation mondiale de la Propriété Intellectuelle, de la Fédération Internationale des Associations d’inventeurs, de l’Administration présidentielle russe et du ministère de la Défense russe.

Il est noté que L’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur a lancée Covid’Challenge dans le cadre de la recherche de solutions innovantes répondant aux problématiques relatives à la crise sanitaire actuelle.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une