Plus de résultats
En ce moment
Le Trophée Tilila revient pour une troisième édition, le 8 octobre
Femmes

Le Trophée Tilila revient pour une troisième édition, le 8 octobre

2M.ma2M.ma

Le Trophée Tilila, prix qui lutte contre les stéréotypes féminins dans la publicité, revient le 8 octobre 2021 pour sa 3e édition, annonce 2M dans un communiqué.

 « Depuis 2018, le Trophée Tilila est devenu un rendez-vous incontournable dans le monde de la communication et des médias. Il a pour objectif de contribuer à une prise de conscience du rôle crucial de la publicité dans la promotion d'une image positive de la femme dans la société marocaine. Il récompense ainsi les marques et les créations publicitaires les plus engagées dans le sens de l'égalité des genres et de la lutte contre les représentations stéréotypées de la femme », rappelle la chaine nationale dans un communiqué.

 Ainsi, la remise des prix de cette troisième édition aura lieu le 8 octobre, à l'issue des délibérations du jury composé d’Ahmed Ghazali, ancien président de la HACA, Ilham Hraoui, directrice de la régie publicitaire de la SNRT, Driss Ksikes, auteur et dramaturge et Narjiss Nejjar, cinéaste.

 

 

La nouveauté de cette 3e édition est l’organisation d’un concours de création ouvert aux moins de 30 ans, Tililab.

« Ce concours mettra en lice six candidats retenus suite à l'appel à candidatures lancé à cet effet. Ils se retrouveront à Marrakech à l'occasion d'un Bootcamp qui se tiendra du 9 au 12 septembre 2021 », informe la même source.

 Pour rappel, la deuxième édition du''Trophée Tilila ''organisée en octobre 2019 a été remportée par la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) qui a obtenu le premier prix pour sa campagne « Faire gagner le sport » conçue par l’agence Initiative Digital. La marque Mio de l’entreprise Ama Détergent, et la marque Maxis de l’entreprise Mutandis, ont quant à elles remporté le deuxième prix ex aequo pour leurs campagnes respectivement conçues par l’agence RAPP et l’agence KLEM.

 

Les contenus liés

Les articles à la une