Plus de résultats
En ce moment
Régions

Le "speed banking" pour améliorer l'accès au financement : Les explications du CRI Marrakech-Safi (vidéo)

2M.ma2M.ma

Dans le cadre du programme Intelaka, le Centre Régional d'Investissement (CRI) Marrakech-Safi et les banques partenaires collaborent pour booster l'entreprenariat dans la région, notamment à travers des méthodes innovantes tel le "CRI speed banking", composante du programme "CRI boost lab".

Le "CRI speed banking" intervient à la fin du "CRI boost lab", qui est le parcours d'accompagnement, de coaching et de formation mis en oeuvre par les CRI "où l'on prépare les jeunes à bien peaufiner leurs dossierset à être en mesure de les défendre face à des banquiers", a expliqué Mohammed Amine Sabibi, directeur du pôle Impulsion économique et offre territoriale au CRI Marrakech-Safi.

Intervenant en duplex depuis Marrakech au JT Infosoir du mardi 28 septembre, M. Sabibi a indiqué que le "speed banking met en relation les banquiers et les jeunes porteurs de projets et facilite ainsi l'accès au financement à ces jeunes", en rajoutant que le CRI boost lab, depuis son démarrage, a réussi à former plus de 420 porteurs de projets. 

Retrouvez l'intervention de Mohammed Amine Sabibi dans son intégralité dans cet extrait.

Les contenus liés

Les articles à la une