Plus de résultats
En ce moment
Le Sanofi Diabetes Research Awards revient pour une 4ème édition
Recherche médicale

Le Sanofi Diabetes Research Awards revient pour une 4ème édition

2M.ma2M.ma

Le Sanofi Diabetes Research Awards revient pour une 4ème édition. Ce prix, organisé par Sanofi Maroc et la Société Marocaine d'Endocrinologie Diabétologie Nutrition (Smedian) depuis 2018, récompense les travaux de recherche sur le diabète qui ont un impact sur la santé publique.

Pour cette édition, la date limite de dépôt de candidature est le 20 novembre et la cérémonie de remise des prix se déroulera le 18 décembre. Les travaux de recherche proposés doivent porter sur des thématiques liées à une meilleure prise en charge du cette pathologie chez l’adulte et l’enfant, comme l’explique Sanofi Maroc sur son site.

Selon les conditions générales de participation, le travail de recherche proposé doit être réalisé au Maroc durant les 3 dernières années et doit faire l’objet au moins d’un résumé en anglais, ajoute-t-on de même source.

Au total, trois Prix seront attribués par le jury après une séance de délibération. Le 1er prix est d’une valeur de 40 000 DHS, le 2ème est d’une valeur de 30 000 DHS et le 3èmeest d’une valeur de 20 000 DHS, précise Sanofi Maroc.

Retrouvez la liste des travaux primés lors des éditions précédentes. 

Les contenus liés

Les articles à la une