Plus de résultats
En ce moment
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, tire sa révérence à l'âge de …
décès

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, tire sa révérence à l'âge de 99 ans

2M.ma2M.ma

 Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort vendredi matin à l'âge de 99 ans, a annoncé le palais de Buckingham.

"C'est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d'Edimbourg", selon un communiqué du Buckingham, précisant que le prince Philip, qui avait été hospitalisé récemment, est mort "paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor".

Né le 10 juin 1921 à Corfou en Grèce, Philip de Grèce et de Danemark est le fils du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg. Lorsqu'il a 18 mois, sa famille est contrainte de fuir le pays à la suite de l’abolition de la monarchie.

C'est en 1939 qu'Elizabeth, à l'époque toujours princesse héritière rencontre Philip. Les deux tombent éperdument amoureux. Le Prince Philip épousera la princesse héritière le 20 novembre 1947. Une union d’amour pour laquelle, Philip né prince de Grèce et du Danemark, renonce à sa nationalité et à ses anciens titres nobiliaires, prend le nom de Philip Mountbatten et se convertit à l’anglicanisme. 

Très apprécié par le peuple britannique, il était marié à la reine Elizabeth II depuis 72 ans, signant ainsi le record de longévité de « prince consort ». En mai 2017, il avait annoncé son retrait de la vie publique, à quelques semaines de son 96e anniversaire

Hospitalisé le 16 février, le prince Philip avait subi une "intervention" pour un problème cardiaque avant de rentrer chez lui, auprès de la reine à Windsor le 16 mars dernier.

 

Les contenus liés

Les articles à la une