Plus de résultats
En ce moment
Le Pavillon bleu hissé pour la 5è année consécutive sur la plage de Sidi Ifni
Plages

Le Pavillon bleu hissé pour la 5è année consécutive sur la plage de Sidi Ifni

2M.ma2M.ma

La plage de Sidi Ifni a hissé lors d'une cérémonie officielle tenue cette semaine "le Pavillon Bleu", un label du programme "Plages propres" décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE).

La distinction de cette plage pour la 5ème année vient récompenser les efforts collectifs et soutenus déployés par les autorités locales et plusieurs partenaires visant à améliorer la qualité des eaux de baignade, à promouvoir l’information, la sensibilisation et l’éducation à l’environnement, renforcer l’hygiène et la sécurité, ainsi qu'à favoriser l’aménagement et la bonne gestion.

Cette station balnéaire fait partie d’une liste de 27 plages sélectionnées au niveau national qui offrent aux estivants des plages aux meilleurs standards internationaux.

Ce label international exigeant demande non seulement une qualité irréprochable des eaux de baignade, mais s’intéresse également à la sécurité, à l’aménagement des plages et des arrière-plages et à la sensibilisation à l’environnement.

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement accompagne les communes, qui sont soutenues par la Direction générale des collectivités territoriales, les départements ministériels concernés et des partenaires économiques, par de la formation ou des outils de gestion, afin d'offrir aux estivants un contexte sécurisé pour leur détente.

La Fondation attribue chaque année depuis 2002 le label international Pavillon Bleu, créé par la Fondation internationale pour l’Éducation à l’Environnement (FEE). Il est hissé sur 4.743 plages et marinas de 47 pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique ou des Caraïbes ou du Pacifique et est attribué chaque année, après une longue préparation et une évaluation par le programme, aux communes littorales qui ont en charge la gestion des plages.

 

 


 

Les contenus liés

Les articles à la une