Plus de résultats
En ce moment
Le ministre saoudien du Tourisme souligne l'importance de l'AG de l'OMT prévue …
Tourisme

Le ministre saoudien du Tourisme souligne l'importance de l'AG de l'OMT prévue en octobre à Marrakech

2M.ma2M.ma

 Le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed bin Aqeel Al Khateeb, a souligné l'importance de la 24-ème session de l'Assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui se tiendra en octobre prochain à Marrakech.

Lors d'une rencontre, mercredi à Rabat, avec la ministre du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, le ministre saoudien a affirmé que son pays œuvrera avec le Maroc pour assurer la réussite des travaux de cette Assemblée générale, notant que cet événement international abordera les défis et les perspectives de développement du tourisme mondial.

Cette Assemblée générale sera l'occasion de discuter de projets importants destinés à relancer le tourisme mondial, a-t-il dit, précisant que le secteur a fait face à des défis sans précédent au cours de l'année 2020 en raison des répercussions de la pandémie de la Covid-19.

L'accueil par le Maroc de la 24-ème session de cette Assemblée générale permettra de mettre en évidence les potentialités touristiques dont regorge la région arabe, ainsi que d'évoquer les enjeux qui concernent la région dans le domaine du tourisme, a poursuivi le responsable saoudien.

Il a, par ailleurs, rappelé que le secteur a perdu plus de 60 millions d'emplois au niveau mondial, en raison de la crise engendrée par le coronavirus, de même que plusieurs pays ont été affectés sur le plan économique par la baisse de l'activité touristique, insistant sur la nécessité de mener une action commune pour relever les défis actuels et prendre des mesures concrètes afin de relancer le secteur.

D'autre part, M. Al Khateeb s'est félicité du déroulement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Maroc, soulignant que les progrès réalisés au niveau épidémiologique permettent au Royaume d'accueillir les touristes étrangers.

A noter que le ministre saoudien du Tourisme, en visite de travail dans le Royaume, a eu également des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, Nasser Bourita.

 

Les contenus liés

Les articles à la une