Plus de résultats
En ce moment
Maroc : Le ministère de l'Education Nationale décide le report des vacances sco…
Enseignement

Maroc : Le ministère de l'Education Nationale décide le report des vacances scolaires de printemps

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Ministère de l'Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique vient d’annoncer, ce dimanche 29 mars, par le biais d’un communiqué,  le report des vacances scolaires de printemps et la poursuite des  cours à distance pour l’ensemble des cycles.


Le ministère décide, compte tenu de la situation inédite qu’impose la pandémie du Coronavirus, de poursuivre la diffusion des cours à distance sur les chaîne de télévision dédiées ainsi que l’alimentation des plateformes internet lancées à cet effet, poursuit le ministère dans ce même communiqué. Ainsi, les vacances scolaires du printemps seront suspendu, et ce pour l’ensemble des cycles d’enseignement. 


« Cette décision est prise pour permettre aux élèves, aux étudiants et aux stagiaires de la formation professionnelle, de suivre leurs cours à distance sans rupture », explique le ministère dans le document, qui annonce l’intégration prochainement des cours de soutien pour différents niveaux.


Et le ministère de saluer les efforts consentis par l’ensemble des responsables et du corps enseignant pour assurer un suivi normal des cours et appelle les parents d’élèves à veiller au respect des mesures de confinement en toute responsabilité.


 

 

Pour rappel,les vacances scolaires de printemps étaient prévues du dimanche 29 mars au dimanche 12 avril 2020.

Les contenus liés

Les articles à la une