Plus de résultats
En ce moment
Le Ministère de la Santé appelle les personnes âgées à se faire vacciner et évi…
Santé

Le Ministère de la Santé appelle les personnes âgées à se faire vacciner et éviter les rassemblements inutiles

DR
2M.ma2M.ma

A l’occasion de l’Aid Al Adha et alors que le Maroc assiste à une recrudescence des cas d'infection au Covid-19, notamment ceux graves dans les services de réanimation et chez les patients présentant des comorbidités, le ministère de la Santé appelle les personnes âgées à se faire vacciner et éviter les rassemblements inutiles.

Dans un communiqué, le ministère appelle les personnes éligibles à la vaccination à se faire vacciner et celles qui ont raté leur rendez-vous à se rattraper pour limiter la propagation du virus.

« Les personnes âgées, les immunodéprimées, les personnes présentant des maladies cardiovasculaires ou des problèmes respiratoires ainsi que les diabétiques, entre autres, sont appelées à se diriger d’urgence aux centres de vaccination », lit-on dans le communiqué.

Et de rappeler que l’opération de vaccination a repris jeudi 22 juillet, soit le deuxième jour de l’Aid Al Adha.

Ainsi, le Ministère a souligné que la vaccination protège contre le virus et évite aux patients d'être touchées par les formes graves du Covid-19, et par là même d’endiguer la propagation du virus.

Dans la foulée, le ministère a réitéré son appel au respect des gestes barrières, invitant les citoyens à éviter les rassemblements inutiles, notamment sur fond d’apparition des nouveaux variants du virus.

La tutelle a aussi invité toute personne présentant des symptômes de la maladie à aller se faire dépister, à s’auto-isoler et à respecter le protocole de prise en charge des cas covid-19.

 

Les contenus liés

Les articles à la une