Plus de résultats
En ce moment
Le jeûne intermittent permet-il de perdre du poids ? (Réponse d’un spécialiste)
Santé et nutrition

Le jeûne intermittent permet-il de perdre du poids ? (Réponse d’un spécialiste)

Modifié le

De nos jours le jeûne intermittent, pratique qui consiste à ne pas manger pendant plusieurs heures, fait de plus en plus d’adeptes. Plébiscité par certains pour ses propriétés amincissantes, quels sont les bienfaits de ce « mode alimentaire » ? Quelle catégorie peut pratiquer le jeûne intermittent ? Est-il vraiment efficace pour perdre du poids ? On fait le point avec le nutritionniste et diététicien, Dr Nabil El Ayachi.

Contacté  à ce propos par 2M.ma, le médecin nous explique que le jeûne intermittent « consiste à ne rien manger pendant une période allant de 16 à 20 heures, puis à s’alimenter de repas équilibré  dans l’intervalle de temps où cela est  ‘’permis’’.  Cependant,  il est possible de boire de l'eau et des boissons non sucrées ou encore des bouillons pendant le temps de jeûne ».

D’après le spécialiste, ce ‘’mode  alimentaire‘’ permet au corps de se mettre au repos et de purifier ainsi  ses cellules endommagées, éliminer ses cellules mortes et se régénérer.

Et de préciser que le jeûne intermittent ne permet pas de perdre du poids. « Si l’on veut maigrir, il faut respecter un programme alimentaire pertinent. L'idéal, c'est de prendre un petit-déjeuner et un repas 8 heures plus tard et ne pas dîner » a conseillé Dr Nabil El Ayachi.

Selon le médecin, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les enfants et les adolescents ne doivent pas pratiquer le jeûne intermittent.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une