Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Le pass vaccinal remplacé par un "pass sanitaire"
National

Covid-19: Le pass vaccinal remplacé par un "pass sanitaire"

DR
2M.ma2M.ma

Le pass vaccinal devient "pass sanitaire". Sur le site liqahcorona.ma, l'intitulé du document devenu obligatoire dans les espaces publics fermés depuis quelques semaines, a changé ce mercredi 17 novembre d'appellation. 

Le Conseil national des Droits de l'Homme (CNDH) s'est félicité, dans un tweet, de l'adoption de cette nouvelle dénomination, rappelant qu'il avait émis une recommandation à l'exécutif à ce sujet. 

 

En fin octobre, le Conseil avait adressé une lettre au Gouvernement à propos de la mise en œuvre du pass vaccinal. Il avait alors présenté une batterie de recommandations, dont l'idée de remplacer le pass vaccinal par un pass sanitaire.

La lettre du CNDH avait par ailleurs insisté sur la mise en place d'un pass sanitaire spécifique qui attestera de l'immunité par la présentation d'un test PCR négatif selon les dispositions en vigueur. Sur ce point, une source autorisée contactée par 2m.ma assure toutefois, que "cette requête n'a pas été validée pour le moment, pour des raisons liées à l'organisation de l'opération avec les laboratoires", mais qu'elle est "en cours d'étude par les autorités compétentes".

 

Les contenus liés

Les articles à la une