Plus de résultats
En ce moment
Le FC Barcelone engage l'attaquant néerlandais Memphis Depay jusqu'en 2023
Football

Le FC Barcelone engage l'attaquant néerlandais Memphis Depay jusqu'en 2023

2M.ma2M.ma

Le FC Barcelone a engagé l'attaquant néerlandais Memphis Depay "jusqu'à la fin de la saison 2022-2023", a annoncé samedi le club catalan, qui n'aura pas d'indemnité de transfert à verser puisque l'ancien Lyonnais arrive libre.

Depay (27 ans), libre après la fin de son contrat avec Lyon, est un joueur que Ronald Koeman, qui était déjà son entraîneur chez les "Oranje" (2018-2020), tente d'attirer au Barça depuis son arrivée sur le banc blaugrana, il y a plus d'un an.

Il est la deuxième recrue d'envergure du Barça après la signature de l'Argentin Sergio Agüero le 31 mai, alors que la superstar Lionel Messi, en fin de contrat le 30 juin, n'a toujours pas prolongé son bail avec le club blaugrana.

Fin mai, Depay (27 ans) a expliqué son choix de quitter l'Olympique lyonnais dans un entretien diffusé par le journal L'Equipe : "Je veux aller dans l'un des deux ou trois meilleurs clubs des cinq grands championnats", a-t-il détaillé.

Après un passage raté à Manchester United (2015-2017), il est devenu une figure de la Ligue 1 à Lyon, où il est resté quatre années et demi et a conquis le coeur des supporters par ses buts et son caractère attachant... finissant même par enfiler le brassard de capitaine depuis fin 2019.

En 2020-2021, il a signé sa meilleure saison en L1, en finissant deuxième buteur (à égalité avec le Monégasque Wissan Ben Yedder) et meilleur passeur du championnat de France (10 passes, à égalité avec le Montpelliérain Andy Delort).

Les contenus liés

Les articles à la une