Plus de résultats
En ce moment
Le CMI dévoile sa nouvelle solution de paiement mobile «ibriz by CMI»
Economie

Le CMI dévoile sa nouvelle solution de paiement mobile «ibriz by CMI»

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Centre monétique interbancaire (CMI) annonce, via un communiqué, le lancement de sa solution de paiement mobile interopérable, ibriz by CMI.

Il s’agit d’un porte-monnaie mobile (mWallet) qui se présente sous la forme d’une application gratuite adossée à un compte de paiement tenu par le CMI, qui permet d’effectuer des transactions mobiles de manière sécurisée, rapide et pratique, disponible 24h/24 et 7j/7.

« Ce lancement s’inscrit en droite ligne des efforts déployés par le CMI afin de limiter l’utilisation de l’argent liquide, facteur de risque dans le contexte actuel de crise sanitaire » peut-on lire dans le communiqué.

« Avec ibriz by CMI, toutes les transactions deviennent plus rapides, plus sécurisées, et plus simples. En effet, les transactions sont effectuées en quelques secondes et les mouvements du compte de paiement sont actualisés en temps réel » explique le Centre monétique dans un communiqué.

L’accès à l’application est sécurisé par code PIN ou par empreinte digitale, et toutes les transactions sont sécurisées grâce à un cryptage de bout en bout.

En téléchargeant l’application, les utilisateurs pourront effectuer l’essentiel des transactions du quotidien, à savoir transférer de l’argent, payer les achats chez un commerçant de proximité, payer les factures auprès de la majorité des facturiers du pays, recharger une ligne téléphonique auprès des trois opérateurs nationaux, alimenter le compte ibriz, retirer de l’argent et demander une mise à disposition d’argent pour un tiers.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une