Plus de résultats
En ce moment
Le Centre Culturel de Chine à Rabat abrite l'exposition sino-marocaine du patri…
Patrimoine

Le Centre Culturel de Chine à Rabat abrite l'exposition sino-marocaine du patrimoine

2M.ma2M.ma

Le Centre Culturel de Chine à Rabat organisera du 28 octobre au 30 novembre  « l'Exposition du Patrimoine Culturel Immatériel Sino-marocain » qui constitue l'une des principales activités du 8ème Festival International du Patrimoine Culturel Immatériel de Chine.

« En présentant une variété d'objets artisanaux exceptionnels, cette exposition vise à renforcer la protection et la transmission du patrimoine culturel immatériel, en s’appliquant à promouvoir le patrimoine culturel immatériel contemporain et vivant », informe un communiqué du Centre Culturel de Chine.

En effet, pour les organisateurs, « la tenue de cette exposition permettra aux artisans des deux pays d'échanger leurs compétences et d'améliorer leurs normes de production…La Chine et le Maroc sont tous deux de grands pays d'artisanat ».

La Chine compte 42 inscriptions sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, notamment,  la calligraphie chinoise, le découpage du papier chinois.

Le Festival International du Patrimoine Culturel Immatériel est conjointement organisé par le Ministère de la Culture et du Tourisme de Chine, le Gouvernement Provincial du Sichuan, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).

 

Les contenus liés

Les articles à la une