Plus de résultats
En ce moment
Le Basket, section mythique du MAS de Fès, fait peau neuve (Photos)
Basket

Le Basket, section mythique du MAS de Fès, fait peau neuve (Photos)

DR
H.HH.H
Modifié le

Nouveau souffle pour la section basketball du MAS de Fès, suite à la nomination du nouveau président délégué et du comité dirigeant. Des orientations stratégiques ambitieuses et des partenariats structurants au profit des talents de la région au programme de cette saison. 

Après deux ans d'arrêt du championnat, la nouvelle équipe dirigeante du MAS de Fès aspire lancer une nouvelle dynamique en faveur du Basket Massawi, dominant sur la scène nationale durant les années 90 et la première décennie des années 2000: 5 titres du championnat du Maroc, 7 Coupes du trône et deux Coupes d'Afrique. 

Ainsi, le club a installé une toute nouvelle équipe dirigeante, à majorité jeune. Il s'agit de Driss Lahraichi, Président Délégué, Anouar Alaoui, Vice-Président, Fahd Mekouar, Vice-Président, Mohamed Kharass, Secrétaire Général, Younes Lahrichi, Trésorier, Reda Abou El Jinane, Trésorier Adjoint et Abla El Hosni en tant qu'assesseur. 

Moderniser la gouvernance du club & digitaliser les process

En effet, la modernisation de la gouvernance du club à travers, notamment, la digitalisation des méthodes représente l’un des axes majeurs de la stratégie de ce nouveau comité. Une réorganisation par commissions a été mise en place pour une meilleure gestion des affaires de la section. Un dispositif de communication et de marketing est en cours de déploiement, dont un CRM spécialement conçu pour le club. Ce système permettra de gérer les différents aspects techniques et financiers, mais aussi, constituer une archive fiable et pérenne.

Aucune description disponible.

Redynamiser la formation, renforcer la locomotive 

Afin de garantir une relève compétitive, la constitution d’une pépinière de talents locaux est l’une des priorités du comité dirigeant. Ces jeunes joueurs bénéficieront de formation et d’encadrement au niveau de l’académie du club afin d’asseoir la base de l’équipe première.

Par ailleurs, de nouveaux recrutements de joueurs professionnels nationaux et internationaux ont été concrétisés pour renforcer la compétitivité de l’équipe première sous l’encadrement d’un staff technique expérimenté, afin que le MAS retrouve sa place naturelle d'antan, sur les podiums national et continental. 

Dans ce sens, l'équipe actuelle est menée par l'emblématique Bassim El Houari, qui boucle actuellement plus de vingt ans en tant que joueur du club. Parmi le staff technique on retrouve d'anciens joueurs assistés par des professionnels. Il s'agit de Benkheddouj Hassan comme entraîneur, assisté par Bouhabba Abdelfettah, ainsi que Nachet Hicham, préparateur physique, outre Omri Mohamed abdelilah, Kinésithérapeute et Akil Abdelali, chargé du matériel depuis des années au club fassi. 

Aucune description disponible.

Foot et Basket, main dans la main

Par ailleurs, une convention de partenariat a ainsi été conclue, le 20 avril à Casablanca, entre le MAS Basketball et le MAS Football. Ce partenariat porte sur la promotion du sport auprès de la jeune population de la Région de Fès – Meknès. Il vise notamment, la construction de projets communs, la mutualisation des ressources, et l’harmonisation du dispositif de communication autour du MAS.

La signature de cette convention est une démarche importante, qui s’inscrit parmi les orientations stratégiques du nouveau comité dirigeant de la section Basketball.

Les contenus liés

Les articles à la une