Plus de résultats
En ce moment
Tiznit

"L'Blend", le bol d'air de la jeunesse de Tiznit / Reportage

2m.ma2m.ma

A Tiznit et depuis novembre 2018, la jeunesse a un lieu de rencontre qui vit au rythme d'activités culturelles et d'événements artistiques! L’Blend, est en fait un appartement qui a été transformé pour accueillir les jeunes de la région où la culture n’avait pas de place.

Depuis l’ouverture de L’Blend, les jeunes qu’ils soient des étudiants ou pas, se retrouvent pour préparer s'adonner à diverses activités et occupations. Certains y préparent leurs examens, d'autres se documentent et font des recherches, d'aucuns viennent assister aux projections hebdomadaires de films tandis que d'autres viennent simplement pour participer à divers autres événements culturels.

« C’est un véritable bol d’air frais pour la ville de Tiznit. Les activités proposées sont nombreuses. Elles sont organisées en fonction de ce qui nous intéresse nous les jeunes », fait part Halima El Katmour, une jeune étudiante qui ne cache pas sa satisfaction de ce centre.

Derrière cette belle initiative, deux jeunes hommes de pas plus de 22 ans.  Aimane Idhajji, l’un des co-fondateurs explique : « au début nous avions mis en place un salon littéraire qui devenu artistique par la suite. Nous recevions des personnes de tout le Royaume et même de l’étranger ».

Il n’a pas fallu plus que quelques mois pour que L’Blend trouve le bon rythme et le bon contenu pour son fonctionnement  et pour se créer ainsi sa propre identité en conformité avec les attentes de la jeunesse de la région. Aujourd'hui, L'Blend est géré exclusivement par ses deux jeunes co-fondateurs qui veillent à organiser eux même leurs propres événements culturels et artistique, au grand bonheur de la jeunesse de Tiznit.

 

Lire aussi: "Pour la rentrée scolaire, cet éducateur à Tiznit a préparé à ses élèves un accueil bien particulier"

 

Les contenus liés

Les articles à la une