Plus de résultats
En ce moment
L’Association Essaouira-Mogador lance "MyEssaouira", une application dédiée à l…
Patrimoine

L’Association Essaouira-Mogador lance "MyEssaouira", une application dédiée à la découverte de la cité des alizées

2M.ma2M.ma

L’Association Essaouira-Mogador lance "MyEssaouira", une application mobile dédiée à la découverte de la richesse de l'histoire, de la diversité du patrimoine culturel et du potentiel touristique de la Cité des Alizés développée en collaboration avec le service culturel de l’ambassade de France.

Cette application permet de découvrir la richesse historique, humaine et culturelle de la ville, à travers une promenade virtuelle dans les principaux sites touristiques et historiques de la Cité des Alizés, allant de la place Moulay Hassan au cimetière marin, en passant par Dar Souiri, Bayt Dakira, ou encore la Skala, le port de pêche et d’autres monuments de la ville.

Il s’agit d’une immersion dans l’histoire et la richesse patrimoniale matérielle et immatérielle inestimable d’Essaouira, qui a toujours su avancer en agissant différemment, pour être plus accessible et plus perceptible au plus grand nombre de visiteurs.

Cet outil technologique permettra de renforcer l’attractivité touristique de la ville et de conforter sa place de choix en tant que carrefour des religions mettant en valeur son patrimoine culturel à travers l’évolution technologique rapide que connaît le monde.

"MyEssaouira" a été lancée samedi à "Dar Souiri" à Essaouira en présence notamment, de André Azoulay, Conseiller de SM le Roi et Président-Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, et de l’ambassadrice de France à Rabat Hélène Le Gal.

 

Les contenus liés

Les articles à la une