Plus de résultats
En ce moment
L’association ATEC lance à Casablanca le projet « Ambassadrices et Ambassadeurs…
Femmes

L’association ATEC lance à Casablanca le projet « Ambassadrices et Ambassadeurs du genre social »

2M.ma2M.ma

L’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté (ATEC) vient de lancer à Casablanca son nouveau projet  « Ambassadrices et Ambassadeurs du genre social ». A travers ce projet, ATEC espère « remédier au problème de l'insuffisance des ressources humaines qualifiées dans le domaine de la formation et de l'éducation aux droits des femmes », peut-on lire dans un communiqué de l’association.

L’ATEC va sélectionner, dans ce sens, 16 étudiants et étudiantes selon « des critères prédéterminés » pour leur offrir une formation sur le thème du « genre social et la masculinité positive ». Ces derniers seront, par la suite, des émissaires pour relancer « la boule de neige » et transmettre le message à « leurs pair(e)s », en vue de parvenir, ultérieurement, à créer des clubs et à élaborer des plans d'action autour de la même thématique.

Ainsi, le but du projet « Ambassadrices et Ambassadeurs du genre social » est d’élargir le débat dans les rangs des adolescents et des jeunes au sein des établissements scolaires, autour des questions du sexe, du genre, des stéréotypes sexistes et des rôles sociaux assignés aux hommes et aux femmes.

L’association ATEC organisera des campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux et dans les établissements scolaires qui seront visités dans le cadre du projet.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme Voix et Leadership des Femmes mis en œuvre par Oxfam au Maroc avec le concours financier d’Affaires Mondiales Canada et en partenariat avec le Conseil National des Droits de l’Homme.

 

Les contenus liés

Les articles à la une