Plus de résultats
En ce moment
Lancement de la 8ème édition du concours "Ana Maghribi.a : femmes au futur, ima…
Cinéma

Lancement de la 8ème édition du concours "Ana Maghribi.a : femmes au futur, imaginer l’égalité"

2M.ma2M.ma

L’Institut français (IFM) du Maroc lance la 8ème édition du concours de courts métrages "Ana Maghribi.a. : femmes au futur, imaginer l’égalité", en partenariat avec le Crédit du Maroc et Jawjab. 

Cette compétition destinée aux jeunes de moins de 30 ans, est une invitation à tourner un court métrage de moins de 90 secondes sur le thème "Femmes au futur : imaginer l’égalité", indique l'IFM dans un communiqué.

Les candidats sont ainsi invités à déposer leurs vidéos sur le site internet du concours, jusqu’au 28 novembre, précise-t-on.

Et d'ajouter que les candidats seront départagés par un jury composé de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel présidé cette année par la réalisatrice et scénariste franco-marocaine Sofia Alaoui, lauréate du César du meilleur court-métrage de fiction 2021 pour son film "Qu'importe si les bêtes meurent".

Le jury comprend également l’interprète Meryem Aboulouafa, l’actrice Oumama Ouaghou, le directeur général adjoint de JawJab, Younès Lazrak, et la directrice de communication du Crédit du Maroc Mouna Benrhanem, ajoute-t-on. 

Cinq prix seront décernés à savoir, trois prix du Jury, prix Crédit du Maroc et prix Institut français du Maroc.

Lancé en 2014 par l’Institut français du Maroc, "Ana Maghribi.a" se veut un espace de libre expression et de créativité pour les jeunes, sans contrainte de moyens.

Ce concours a pour objectif d'aborder des thématiques qui concerne la jeunesse à savoir  l’identité, le changement climatique et le vivre ensemble, à travers une démarche et une vision jeunes. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une