Plus de résultats
En ce moment
Lancement à Rabat des rencontres cinématographiques "Jeudi du cinéma"
Cinéma

Lancement à Rabat des rencontres cinématographiques "Jeudi du cinéma"

.
2M.ma2M.ma
Modifié le

 L'école nationale supérieure d'arts et métiers (ENSAM) à Rabat a abrité, jeudi, la cérémonie de lancement des rencontres cinématographiques "Jeudi du cinéma", qui se tiendront dans les différents établissements relevant de l'Université Mohammed V.

Ce rendez-vous culturel s'inscrit dans le cadre de l'ouverture de la saison culturelle et cinématographique de l'Université Mohammed V qui a pour but de créer des clubs de cinéma au sein des 13 établissements relevant de l’Université. 

Ce projet, qui vise la formation des étudiants à travers des ateliers audio-visuels en vue de mettre en place des cellules cinématographiques dans tous les établissements relevant de l'université Mohammed V, l'objectif étant de placer l'étudiant au cœur de l'actualité du monde du 7ème art aux niveaux aussi bien national qu'international.

D'après le directeur de l'ENSAM, Khalid El Bikri, la création de clubs cinéma vise la promotion de la culture cinématographique dans l'espace universitaire, soulignant que cette initiative se veut également une contribution pour mettre en avant le rôle du cinéma dans la sensibilisation du public à la lutte contre la violence et dans la promotion des valeurs de paix et de tolérance.

La cérémonie de lancement des rencontres cinématographiques "Jeudi du cinéma" a été marquée par la participation de plusieurs académiciens, acteurs et étudiants de l'ENSAM, avec au programme la projection du film documentaire "Maowgli dans les montagnes de l'Atlas", réalisé par "Al Jazeera Documentary Channel", de son réalisateur marocain Azelarab Alaoui.

 

Les contenus liés

Les articles à la une