Plus de résultats
En ce moment
Vaccination anti COVID-19

Lutte anti-Covid-19: « La Chine a honoré ses engagements vis-à-vis du Maroc» (Ambassadeur)

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, le 5 juillet 2021 au Palais Royal de Fès, la cérémonie de lancement et de signature de conventions relatives au projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid19 et autres vaccins.

Plus de deux mois après cette signature, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc, Li Changlin, a accordé une interview à 2M.ma à propos de l'état d'avancement de ce projet de co-production de vaccin contre le virus Sars-Cov-2. 

Le diplomate a ainsi qualifié la coopération, en matière de vaccination anti-Covid-19, entre le Maroc et la Chine « d’exemplaire ». Et d'ajouter que « la Chine est disposée à accompagner le Maroc dans l’ambition de réaliser une autosuffisance vaccinale au niveau national et par la suite satisfaire les besoins du reste de l’Afrique (…) Je pense que cette coopération vaccinale va porter à un niveau plus élevé les relations traditionnelles dans tous les domaines entre le Maroc et la Chine ».

Il a par ailleurs assuré dans ce même cadre que la Chine a « honoré l’ensemble de ses engagements contenus dans le contrat d’achat signé entre la société Sinopharm et le Maroc » et qu’une nouvelle livraison de vaccin anti-Covid-19 arrivera au Maroc à la fin de ce mois de septembre. Vidéo.  

Les contenus liés

Les articles à la une