Plus de résultats
En ce moment
L'Allemagne prévoit d'accueillir 1.500 migrants des îles de Grèce (source gouve…
International

L'Allemagne prévoit d'accueillir 1.500 migrants des îles de Grèce (source gouvernementale)

2M, Agences2M, Agences

La chancelière allemande Angela Merkel prévoit d'accueillir environ 1.500 migrants actuellement sur les îles de Grèce après les incendies du camp de Moria à Lesbos.

Selon l’AFP qui cite une source gouvernementale, « il s'agira essentiellement de familles avec des enfants qui ont été reconnues comme réfugiés par les autorités grecques, a précisé cette source alors que Berlin a déjà prévu la prise en charge de 100 à 150 mineurs isolés évacués du camp de Moria dans le cadre d'une initiative franco-allemande ».

Depuis l'incendie du plus grand camp de migrants en Europe dans la nuit du 8 au 9 septembre, la pression monte sur le gouvernement allemand pour qu'il accueille certains des plus de 12.000 exilés chassés par le feu et qui se retrouvent sans abri sur l'île égéenne. Environ 70.000 autres migrants se trouvent dans d'autres installations en Grèce continentale. Beaucoup d'entre eux souhaitent rejoindre le nord de l'Europe, en particulier en Allemagne.

Les autorités allemandes ont jusqu'ici insisté sur la nécessité de trouver une solution au niveau européen sur cette épineuse question qui divise les Vingt-Sept depuis 2015.
 

Les contenus liés

Les articles à la une