Plus de résultats
En ce moment
L'aide médicale du Maroc "matérialise" l’initiative royale pour l'Afrique (M.Me…
Solidarité

L'aide médicale du Maroc "matérialise" l’initiative royale pour l'Afrique (M.Methqal, ambassadeur-DG de l'AMCI)

DR
2M.ma2M.ma

Intervenant dans le journal télévisé Infosoir, l'Ambassadeur-Directeur Général de l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal est revenu sur l'aide médicale accordée, sur très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, à plusieurs pays africains pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre le coronavirus.

"Aujourd'hui, ce don vise à fournir une aide préventive médicale qui permet à ces pays de renforcer leurs efforts dans la lutte contre cette pandémie du Covid-19 (...) cette aide a été produite par des entreprises marocaine avec un label Made in Morocco. Ceci est important dans le cadre de cette coopération sud-sud que SM le Roi Mohammed VI que dieu l'assiste prône pour que le Royaume du Maroc puisse partager l'ensemble de ses efforts dans tous les domaines avec les peuples et les pays frères", a assuré le diplomate durant son passage. 

Pour rappel, l'aide est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine. Elle bénéficiera à 15 pays africains, appartenant à toutes les sous-régions du continent, à savoir : le Burkina Faso, le Cameroun, les Comores, le Congo, Eswatini, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Malawi, la Mauritanie, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie. 

Cette action de solidarité vient "matérialiser" l'initiative qui a été lancée par SM le Roi le 13 avril dernier, a poursuivi l'ambassadeur Mohamed Methqal. "C'est une initiative qui vise à partager le savoir-faire et l'expérience que le Royaume du Maroc a pu mettre en place dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, autour des domaines sanitaire, économique et social" a conclut le DG de l'AMCI. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une