Plus de résultats
En ce moment
"Lady Berbère":  le désert d’Agafay accueille une exposition-hommage aux femmes…
Artisanat

"Lady Berbère": le désert d’Agafay accueille une exposition-hommage aux femmes d'Azilal

DR
2M.ma2M.ma

Afin de rendre hommage aux femmes de la région d’Azilal, le désert d’Agafay accueillera, à partir du 4 juin à Terre des Étoiles, une exposition-hommage intitulée «Lady Berbère». Ce rendez-vous mettra en avant les tapisseries Zindekh réalisées par des femmes de cette région du moyen atlas depuis les années 90.

Cette galerie dans le désert joint la tradition et la modernité à l’art et à l’artisanat, en passant par les secrets de femmes et leurs visions audacieuses du monde, soulignent les organisateurs dans un communiqué.

A noter que cette exposition a été imaginée par Stéphanie Cassan, fondatrice de l’agence de communication et d’événementiel Virage, et la collectionneuse Nathalie Heller Loufrani, en collaboration avec l’Institut français de Marrakech.

Par ailleurs, cet événement aura au menu également un reportage vidéo sur ces femmes qui ont marqué l'histoire d'une région, le lancement de l’ouvrage « Lady Berbère », ainsi qu’une chorégraphie relative au thème de l'exposition. 

Outre l’hommage rendu à ces femmes artisanes, ce rendez-vous a également pour objectif de soutenir la scolarisation des filles issues des zones rurales.

Les contenus liés

Les articles à la une