Plus de résultats
En ce moment
Activités Royales

L'actuelle législature, un point de départ pour l’opérationnalisation du NMD (Discours royal)

2M.ma2M.ma

L’actuelle législature devrait marquer le point de départ d’une "dynamique volontariste ambitieuse incarnant l’intelligence collective des Marocains", en relation avec l’opérationnalisation du Nouveau modèle du développement (NMD) et le lancement d’une nouvelle génération de projets et de réformes intégrés, a souligné vendredi SM le Roi Mohammed VI.

Le modèle de développement n’est pas un plan de mesures figé au sens conventionnel du terme. Il constitue plutôt un cadre général propice à l’action et apte à instaurer de nouvelles règles, à ouvrir de larges perspectives devant chacun et tous, a indiqué SM le Roi dans un discours adressé au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 1ère année législative de la 11ème législature.

Dans ce discours, le Souverain a fait observer que "le Pacte national pour le Développement" représente un levier essentiel pour la mise en œuvre de ce modèle, "en ce qu’il symbolise un engagement national souscrit envers Notre Majesté et à l’égard des Marocains".

Le modèle de développement offre de vastes champs d’action tant pour le gouvernement que pour le Parlement, avec toutes ses composantes, a poursuivi SM le Roi, relevant que, dans la perspective de sa mise en œuvre, le nouveau gouvernement doit définir les priorités et les projets à mettre en chantier au cours de son mandat et mobiliser les ressources nécessaires pour assurer leur financement.

 

Les contenus liés

Les articles à la une