Plus de résultats
En ce moment
Lab Digital Maroc 2021: Appel à candidatures au profit des projets innovants
Digital

Lab Digital Maroc 2021: Appel à candidatures au profit des projets innovants

DR
2M.ma2M.ma

À l'occasion de l'inauguration du Lab Digital Maroc au sein de l’Institut National des Beaux Arts (INBA) de Tétouan, l’Institut Français du Maroc lance un appel à candidatures auprès des artistes producteurs, créateurs, startups, ou encore étudiants résidant au Maroc et ayant un projet innovant.

Le Lab Digital Maroc offre un espace de création aux porteurs de projets multimédia notamment autour des arts numériques, de la réalité im­mersive, de l’animation et du jeu vidéo, lit-on dans un communiqué des initiateurs.

L’objectif est d’appuyer les jeunes professionnels et de concrétiser leur projet grâce à l’accompagnement d’experts français reconnus dans le domaine, poursuit la communiqué.

« Afin de garantir la qualité des productions, un matériel de pointe est mis à disposition sur place : stations de travail, drones, imprimantes 3D, tables graphiques, studio son, studio vidéo, logiciels de montage, appareils photo et caméras. Ce Lab Digital vient compléter les quatre Fab-Labs du réseau des Instituts français au Maroc », ajoute-t-on.

L’appel à projets s’adresse à toute personne résidant au Maroc (artistes, producteurs, créateurs, start-ups, étudiants…), ayant un projet innovant dans l’une des 4 catégories de l’appel : animation/bande dessinée, réalité immersive, jeu vidéo, arts numériques.

Les projets sont évalués par un comité de sélection et par les partenaires du Lab Digital Maroc sur des critères de qualité artistique, technique, d’innovation technologique, créative et de faisabilité.

La date limite pour candidater est le 31 août et les projets sélectionnés seront annoncés mi–septembre 2021. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une