Plus de résultats
En ce moment
Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de plusieurs tentatives d'émigration irrégu…
Immigration clandestine

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de plusieurs tentatives d'émigration irrégulière

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 Les autorités locales et les services de sécurité de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, vendredi, des tentatives d’émigration irrégulière, ayant permis l’interpellation de plusieurs individus.

Dans la province de Laâyoune, deux groupes composés de 106 candidats à l’immigration clandestine ont été interpellés, alors qu’ils étaient en train de guetter le moment propice pour prendre le large vers les Iles Canaries, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Une autre opération menée par les services de sécurité dans la commune de Foum El Oued a permis l’avortement d’une tentative d'émigration clandestine ainsi que la saisie d'une motogodille.

Au sud du port de Laâyoune, 75 clandestins ont été interpelés, en plus de la saisie d'une embarcation pneumatique.

Le même jour, les autorités locales et les services de sécurité ont mis en échec une tentative d'émigration clandestine au sud-ouest de la ville de Boujdour. Cette opération a permis l'arrestation de 21 candidats et la saisie d'une embarcation artisanale.

Toujours dans la province de Boujdour, l’avortement d’une tentative d'émigration clandestine dans la localité de Kayasse, située au nord de la ville, a abouti à la saisie d'une embarcation pneumatique, d’une motogodille, ainsi que de 08 fûts d'essence.

Dans la province de Tarfaya, les autorités locales et les services de sécurité ont mené une opération dans la localité de Naila, située au sud-ouest d’Akhfenir, ayant permis l'interpellation de 35 candidats, et la saisie d’embarcation pneumatique et une motogodille.

Mercredi, une autre tentative d’émigration irrégulière a été mise en échec dans la localité d’Assouirou au nord de la ville de Tarfaya, ayant abouti à l’arrestation de 06 clandestins et la saisie d’embarcation pneumatique et une motogodille.

Les autorités locales et les services de sécurité de Laâyoune-Sakia El Hamra ont intensifié ces derniers temps les opérations de contrôle des tentatives d’émigration irrégulière dans la région ayant permis l’interpellation de plusieurs candidats et le sauvetage d’embarcations à la dérive. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la lutte menée par les différents services de sécurité et les autorités locales contre les réseaux d’émigration clandestine et de traite des êtres humains.


 

Les contenus liés

Les articles à la une