Plus de résultats
En ce moment
La situation sanitaire est meilleure dans les écoles où le port du masque est o…
Covid-19

La situation sanitaire est meilleure dans les écoles où le port du masque est obligatoire (CDC)

2M.ma2M.ma

Alors que certains pays comme la France ont décidé de lever l’obligation du port du masque à l’école, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont recommandé dans une récente étude le port du masque en classe. D’après la même source, la situation sanitaire est meilleure dans les écoles où le port du masque est obligatoire.

Selon les CDC, le taux d’incidence dans une population de 100 000 habitants a davantage augmenté après la rentrée scolaire dans les écoles où les masques n’étaient pas obligatoires.

Les chercheurs des CDC ont étudié les écoles de l’Arizona, où sont concentrées plus de 75 % de la population de cet État.

Cette étude a concerné trois groupes : les écoles où le port du masque n’était pas obligatoire, celles où il a été imposé dès la rentrée scolaire et celles où cette obligation n’est entrée en vigueur que plus tard.

A en croire la même source, dans les établissements scolaires où le port du masque n’était pas obligatoire, le risque de créer un foyer épidémique était 3,5 fois plus élevé.

Ainsi, les chercheurs soulignent que près de 35 cas pour 100 000 habitants ont été détectés contre 16 pour 100 000 dans les écoles où les enfants portaient un masque. Et de poursuivre que le nombre élevé des cas peut revenir également au faible taux de vaccination.

A noter qu’en France plusieurs syndicats ont estimé que la décision de lever l’obligation du port du masque était précipitée, ajoutant qu’il s’agit du seul geste barrière pour les élèves qui ne sont pas vaccinés. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une