Plus de résultats
En ce moment
La série Squid Game connaît le plus gros démarrage de l'histoire de Netflix
Séries

La série Squid Game connaît le plus gros démarrage de l'histoire de Netflix

2M.ma2M.ma

Le drame dystopique sud-coréen Squid Game, lancé il y a moins de quatre semaines sur Netflix, a été vu par 111 millions de foyers abonnés, un record pour un démarrage de série sur la plateforme, a indiqué mardi le groupe.

"Squid Game a atteint 111 millions de fans - connaissant le plus gros démarrage pour une série" sur la plateforme, a tweeté Netflix.

La juxtaposition des passe-temps enfantins et leur conséquence fatale, avec une production léchée et une scénographie somptueuse, a en effet conquis un très large public à travers le monde, la série caracolant en tête des classements sur Netflix dans plus de 80 pays.

Le record était jusqu'ici détenu par une série d'un tout autre genre, "Bridgerton", narrant les intrigues sentimentales de la bonne société britannique au début du 19e siècle, qui avait été visionnée par 82 millions de comptes lors des quatre semaines qui avaient suivi sa mise en ligne, fin décembre 2019.

Ce carton coréen conforte par ailleurs Netflix dans sa stratégie de production de contenus davantage internationaux et en langue étrangère. Le troisième plus gros succès du géant du streaming est ainsi la série made-in-France "Lupin", avec la star française Omar Sy incarnant le fameux gentleman-cambrioleur.

Les contenus liés

Les articles à la une