Plus de résultats
En ce moment
Pass vaccinal/Covid-19 : La procédure à suivre pour les cas de contre-indicatio…
Covid-19

Pass vaccinal/Covid-19 : La procédure à suivre pour les cas de contre-indication médicale à la vaccination

DR
2M.ma2M.ma

C'est une question qui préoccupe une grande partie de la population, depuis le début de la campagne nationale de vaccination et surtout après l'instauration du pass vaccinal obligatoire. Que font les personnes pur lesquelles la vaccination anti-covid est contre-indiquée ? Une source médicale autorisée nous propose d'apporter des éléments de réponse.  

Tout d'abord, la personne concernée devra disposer d'un certificat médical livré par un médecin traitant et attestant le type d'allergie interdisant la vaccination. Elle devra par la suite se rendre au centre de vaccination pour présenter le certificat. Les responsables sur place indiqueront au patient la Délégation de la santé où il doit se rendre pour déposer son dossier. 

Entre temps, une commission spécialisée de la Délégation étudiera le dossier médical du patient avant de rendre sa décision.

Si le dossier médical est valide, l'ensemble des informations sur le patient en question seront transférées au département concerné. Ainsi, sur le site liqahcorona.ma, il pourra récupérer une attestation lui octroyant tous les avantages du pass vaccinal. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une