Plus de résultats
En ce moment
La Fondation Zakoura lance ''The Journal'', une nouvelle publication tournée ve…
Education

La Fondation Zakoura lance ''The Journal'', une nouvelle publication tournée vers le knowledge sharing

2M.ma2M.ma

Le Zakoura Lab, le centre de recherche, action et développement de la Fondation Zakoura lance ''The Journal'', une nouvelle publication destinée à l’écosystème éducatif au Maroc et à l’ensemble des parties prenantes aux niveaux national et international.

Pour cette première édition, ''The Journal'' s’intéresse au préscolaire au Maroc sous le thème « Le Préscolaire, un impact sous-estimé ? ». « Compte tenu de l’importance décisive de cette étape dans l’éducation d’un enfant mais aussi de l’impact à plus long terme sur l’individu, la société, et en ce contexte de généralisation poussée du préscolaire au Maroc, le choix de la thématique tombait sous l’évidence. Dans un objectif de partage de bonnes pratiques et de mutualisation des efforts, cette publication a été produite avec la contribution d’experts et d’organismes nationaux et internationaux tels que la Banque Mondiale et UNICEF Maroc ainsi que le Ministère de l’Education Nationale », informe la Fondation dans un communiqué.

''The Journal'' est disponible en ligne sur le lien suivant : bit.ly/3nyoJKW

« Nous sommes fiers de cette production, première en son genre, qui réitère l’engagement de la Fondation Zakoura et son implication à réduire les fractures. ''The Journal'' est une modeste contribution à la réflexion et à la mise en perspective d’une éducation pour tous et partout sur le territoire national, destinée à l’écosystème éducatif mais aussi à toute personne désirant d’approfondir ses connaissances en la matière. » explique Jamal Belahrach, Président de la Fondation Zakoura.

La revue a été également l’occasion pour la Fondation de publier les grandes lignes des études d’évaluation et d’impact de ses programmes de préscolaire communautaire et d’éducation parentale dans le cadre de sa stratégie de Knowledge Sharing. Ces études, mandatées en partenariat avec l’UNICEF Maroc auprès d’un cabinet conseil indépendant, ont été guidées par la volonté d’amélioration continue des programmes.

 

Les contenus liés

Les articles à la une