Plus de résultats
En ce moment
Culture : Le Programme des éliminatoires de la 2è édition de la Ligue Nationale…
Théâtre

Culture : Le Programme des éliminatoires de la 2è édition de la Ligue Nationale d’Improvisation Théâtrale Nojoum

2M.ma2M.ma

La Fondation Ali Zaoua vient de donner le coup d’envoi de la deuxième édition de la Ligue Nationale d’Improvisation Théâtrale Nojoum (LNIN). Organisé sous la direction du comédien et metteur en scène Ismail El Fallahi, ce concours opposera une vingtaine d’équipes théâtrales à travers Casablanca-Settat, Tanger-Tétouan, Agadir-Souss et Fès-Meknès.

Les éliminatoires ont débuté le dimanche 11 avril sur la scène du théâtre du Centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen à Casablanca. Le réseau des Etoiles Maroc abritera  « les matchs éliminatoires » dans les villes de Tanger, Fès et Agadir durant les deux prochains mois, informe un communiqué de la Fondation Ali Zaoua.

 L’étape de la finale régionale désignera 4 vainqueurs  qui  disputeront le titre de « Meilleure équipe d’improvisateurs » en octobre prochain à l’occasion de l’ouverture du nouveau Centre culturel Les Etoiles de Jamaâ El Fna, à Marrakech.

 

« Cette année, la LNIN connait la participation de 120 comédiens professionnels et semi-professionnels sélectionnés à l'issue d'un casting national organisé du 1er au 14 février 2021 dans quatre grandes régions du pays. Malheureusement pour cette édition et à cause de la pandémie de la COVID 19, l’accès du public sera limité lors des compétitions, mais nous avons mis en place un système de live streaming pour que tous les amateurs d’improvisation puissent nous suivre sur les réseaux sociaux » explique dans ce même communiqué Ismail El Fallahi, directeur de la LNIN.

Ce projet initié par la Fondation Ali Zaoua a pour principal objectif de promouvoir l’improvisation théâtrale et de faire des « matchs d’impro » une discipline à part entière au Maroc comme c’est déjà le cas dans plusieurs pays à l’international.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une