Plus de résultats
En ce moment
La DGSN continue de mobiliser ses unités mobiles d’enregistrement des données i…
DGSN

La DGSN continue de mobiliser ses unités mobiles d’enregistrement des données identitaires

2M.ma2M.ma
Modifié le

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) continue de mobiliser ses unités mobiles d’enregistrement des données identitaires dont la mission est de simplifier les demandes de réalisation de la Carte d’identité nationale électronique (CINE) aux populations habitant dans des zones éloignées, indique la DGSN sur son compte Twitter, avec des images jointes au tweet du pachalik Ribat El-Kheir, aux environs de la ville de Sefrou. 

 

Cette initiative, lancée par la DGSN à travers plusieurs régions, a pour objectif de faciliter les procédures administratives aux personnes souhaitant avoir leur CINE.

Ces unités mobiles relevant de la DGSN sont dotées d’équipements logistiques et technologiques modernes au profit des citoyens.

Pour rappel, cette CINE a l’avantage de permettre aux citoyens de prouver leur identité d’une manière rapide et sécurisée auprès des organismes publics et privés ou lors de l’accès au services offerts par ces organismes via internet pour que personne ne puisse accomplir une transaction en leur nom même s’il est en possession de leur Carte d’identité. Elle peut être accordée au mineur quelque soit son âge, sur demande de son représentant légal, sachant qu’elle devient obligatoire à partir de 16 ans.

 
En vue d’accélérer la procédure d’obtention de la nouvelle génération de cartes nationales d’identité électronique, la DGSN avait a mis à disposition des citoyens le portail électronique www.cnie.ma, à travers lequel ils peuvent remplir un formulaire de pré-demande, prendre rendez-vous et suivre les étapes de réalisation de leur carte.


Conformément à l’article 16 de la loi 04.20, les CNIE, émises avant la date d’entrée en vigueur de cette loi, restent valables jusqu’au terme de leurs dates de validité ou lors du changement dans les données qu’elles comportent, selon la même source, soulignant que les citoyens désireux de se doter de cette Carte nouvelle génération peuvent faire une demande de renouvellement de leurs cartes même si elles sont toujours en cours de validité.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une