Plus de résultats
En ce moment
Droits de l'Homme

CRDH Casa-Settat: Une Commission ad hoc d’observation et de suivi de l’opération de vaccination (Reportage)

La Commission régionale des droits de l'Homme (CRDH) de Casablanca-Settat a formé une Commission ad hoc chargée de l'observation et du suivi de l’opération de vaccination anti-covid pour identifier l’ensemble des lacunes sur le terrain et les problèmes signalés dans les centres de vaccination. 

Conduite par la présidente de la CRDH, cette Commission est composée de médecins, de pharmaciens et de cadres administratifs. « Cette Commission veille à observer de près le déroulement de l’opération de vaccination anti-Covid-19, récolter d’éventuelles plaintes et relever s'il y a lieu de pratiques en contradiction avec l’effectivité du droit à la santé de tous les citoyens », déclare dans ce reportage de 2M.ma Rachid Aboutaib, médecin, membre de la CRDH.

Pour sa part la présidente de la CRDH, Saadia Ouaddah assure que « la Commission régionale des droits de l’Homme de Casablanca-Settat n’a reçu aucune plainte liée à cette opération de vaccination depuis son démarrage en janvier dernier ».

La Commission ad hoc qui tenait le mardi 20 avril sa troisième réunion dans le cadre du suivi de l’opération de vaccination enregistre avec satisfaction le déroulement de l’opération de vaccination anti-Covid-19  à l’échelle de la région de Casablanca.

Les conclusions de cette Commission ad hoc seront consignées dans un rapport sur la gestion sanitaire de la pandémie du Covid-19 et sur l’opération de vaccination dans la région. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une