Plus de résultats
En ce moment
Maroc/CPU : La CNSS étend l'opération d’immatriculation aux réseaux de proximité
Société

Maroc/CPU : La CNSS étend l'opération d’immatriculation aux réseaux de proximité

2M.ma2M.ma

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) annonce dans un communiqué qu’à partir du 11 mai 2021, « de nouveaux points de contact pour l’immatriculation » seront mis à la disposition des « personnes éligibles et de leurs familles ».

La CNSS souligne qu’en plus de son portail électronique www.macnss.ma , ces point de contact vont permettre aux commerçants, professionnels et artisans assujettis à la contribution professionnelle unique de s'inscrire et de déclarer les membres de leurs familles.

Dans ce cadre, un récent accord a été signé avec les établissements de service de proximité, à savoir, Chaabi Cash, Tasshilat, Barid Cash et Cash Plus dans l’objectif de multiplier ses canaux, et permettre un plus grand accès à l’Assurance Maladie Obligatoire.

Ainsi, les commerçants, les  professionnels et les artisans concernés pourront effectuer leurs démarches d’inscription dans l’ensemble du territoire national à travers les guichets de proximité de ce réseau de partenaires de la CNSS.

Dans son communiqué la CNSS souligne d’un trait que « les guichets de proximité habilités à effectuer cette opération sont identifiables grâce à une pancarte CNSS portant son logo et l’expression "Bureau agréé pour l’immatriculation des travailleurs non-salariés"».

Pour plus d'information, veuillez appeler le 05 20 19 40 40, lit-on dans le document.

Les contenus liés

Les articles à la une