Plus de résultats
En ce moment
Kif El Hal: Comment réussir le défi d'une famille recomposée ?
Vie de couple

Kif El Hal: Comment réussir le défi d'une famille recomposée ?

(c)istock
2m.ma2m.ma
Modifié le

Dans les familles recomposées, généralement ce sont les enfants qui ont du mal à accepter les «Beaux-parents» pourtant, l’inverse est aussi vrai pour certains partenaires qui ne parviennent pas à avoir de bonnes relations avec les enfants de leur conjoint(e). Une situation délicate qui risque de devenir un sujet de discorde dans le couple. Comment trouver le bon équilibre, sans trop s’investir, pour désamorcer les tensions ? Réponse avec Dr Amal CHABACH, psychologue-sexologue dans ce numéro de «Kif El Hal» :

Rivalités, jalousie et susceptibilités sont souvent à l’origine du malaise, le «beau-parent» a toujours le sentiment d’être relégué au second plan surtout quand son partenaire ne l’implique pas dans sa relation avec l’enfant ou ne lui fait pas de place dans leur vie.

Pour réussir le défi de la famille recomposée, le couple doit établir des règles de base pour une cohabitation harmonieuse. Pour éviter les mauvaises interprétations et les malentendus, il faut toujours communiquer et imposer le respect pour que chacun ait sa place au sein de la famille dans la confiance et la tolérance.

Certaines situations (événements) peuvent parfois être tendus, c’est pourquoi, le parent doit faire preuve de maturité, de compréhension et d’indulgence pour mettre l’enfant en confiance et lui donner le temps de s’habituer à sa nouvelle vie.

Tous les enfants doivent être traités sur un pied d’égalité en respectant l’espace de chacun et de son intimité.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une