Plus de résultats
En ce moment
Khénifra : 6 écoles fermées suite à la recrudescence des cas de COVID-19
Enseignement

Khénifra : 6 écoles fermées suite à la recrudescence des cas de COVID-19

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La Direction provinciale de l’Éducation nationale à Khénifra, a annoncé qu'il a été décidé, à compter du jeudi 24 septembre, d'adopter l'enseignement à distance dans 6 établissements scolaires dans le cadre des mesures de lutte contre la COVID-19. 

En tout, 6 établissements d'enseignement scolaire public (primaire, collège et lycée) situés dans les quartiers d'Al Fath, d'Assaka et de Raouda sont concernés par la fermeture. Ces quartiers de Khénifra ont fait l’objet de restrictions des déplacements de et vers ces quartiers suite à la recrudescence des décès et des cas positifs dus au Covid-19, souligne un communiqué de la direction provinciale.

Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures visant à protéger la santé des élèves et du corps éducatif et administratif après la flambée des cas positifs au Covid-19, ajoute le communiqué.

Les autorités locales de la province de Khénifra avaient décidé, le 6 septembre, d'interdire tout déplacement de et vers les villes de Khénifra et M’rirt, à l’exception du secteur du transport des marchandises, des produits de base et des services, les déplacements d’ordre professionnel ou ceux justifiés par une extrême nécessité, ainsi que les déplacements pour des raisons humanitaires ou liées à la rentrée scolaire et universitaire pour les élèves et étudiants.

Les contenus liés

Les articles à la une