Plus de résultats
En ce moment
Dialogue inter-libyen à Bouznika : Khalid Mechri remercie SM le Roi et le Royau…
Libye

Dialogue inter-libyen à Bouznika : Khalid Mechri remercie SM le Roi et le Royaume du Maroc

DR
2M.ma2M.ma

Khalid Mechri, président du Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a remercié SM le Roi Mohammed VI et le Royaume du Maroc pour avoir abrité le dialogue inter-libyen à Bouznika. Il en a également profité pour clarifier, auprès du peuple libyen, certaines rumeurs faisant passer le dialogue inter-libyen pour une ingérence du Maroc dans les mécanismes démocratiques du pays. 

“Nous remercions SM le Roi Mohammed VI, le gouvernement marocain ainsi que le peuple marocain, et nous leurs sommes reconnaissants pour tous les efforts fournis afin de faire du dialogue inter-libyen une expérience réussie”, a déclaré Khalid Mechri, lors d’une allocution consacrée à l'évolution du dialogue inter-libyen. 

“Le dialogue inter-lybien s’est intéressé aux mécanismes d’application de l’article 15 de l’accord politique libyen par les délégations du parlement et le Haut conseil d’Etat, et non pas, de manière directe ou indirecte, aux noms des prochains élus aux postes de souveraineté, comme l’on pourrait penser” a clarifié Khalid Mechri.

Le Président a tenu à préciser que pendant le dialogue inter-libyen, “il n’a pas été décidé de délocaliser les institutions de souveraineté en dehors de la capitale libyenne”, ni de délibérer autour de la composition du Conseil présidentiel libyen ou encore de la manière d’élire ses membres. Il a ainsi affirmé que “ces rumeurs ne sont que des tentatives d’obstruction du dialogue par les personnes qui tirent bénéfice de la situation actuelle en Libye, et de la détresse de ses citoyens”. 

Les contenus liés

Les articles à la une