Plus de résultats
En ce moment
Kenya : 30 laboratoires biomédicaux pour renforcer la recherche sur la Covid-19
Recherche médicale

Kenya : 30 laboratoires biomédicaux pour renforcer la recherche sur la Covid-19

2M.ma2M.ma

Le Kenya vient d'inaugurer 30 laboratoires biomédicaux ultramodernes récemment rénovés pour renforcer la recherche sur la Covid-19, a annoncé le secrétaire d'Etat à la santé, Mutahi Kagwe.

Lors d’un point de presse à Nairobi, le responsable a indiqué que la mise en service des installations s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer la capacité des ressources humaines et des infrastructures de recherche en fonction des défis actuels et futurs.

"Si l'impact immédiat des installations modernisées concerne les tests de dépistage de la Covid-19, notamment les tests de masse, le séquençage et la recherche sur les médicaments, la recherche dans le domaine des cellules souches et de la médecine régénérative, le VIH, le paludisme et la schistosomiase devraient également en bénéficier", a-t-il fait savoir.

La pandémie du nouveau coronavirus et ses conséquences exigent la promotion et le développement de la recherche scientifique en vue de parvenir à des solutions plus efficaces aux pandémies et de prévenir les pertes humaines, a ajouté le responsable kényan.

 

Les contenus liés

Les articles à la une