Plus de résultats
En ce moment
Karaté : L’Egypte abrite le Championnats d'Afrique 2021  en décembre prochain
Sports

Karaté : L’Egypte abrite le Championnats d'Afrique 2021 en décembre prochain

2M.ma2M.ma

Les Championnats d'Afrique, toutes catégories (Seniors, juniors et cadets/garçons et filles), auront lieu dans la capitale égyptienne Le Caire, du 3 au 5 décembre prochain, avec la participation attendue de plus de 300 athlètes d'une vingtaine de pays, a annoncé la Fédération mondiale de karaté (WFK).

« Il s'agira de la 20e édition du Championnat d'Afrique de karaté pour les seniors, la 12e pour les juniors et la 4e pour les cadets. Ce rendez-vous sportif, le plus grand pour la discipline en Afrique intervient, après les reports dus à la pandémie de coronavirus qui a paralysé le monde sportif », a indiqué la même source.

La manifestation offrira une opportunité à certains athlètes du continent pour devenir de nouveaux champions de karaté et à d'autres de confirmer leur suprématie à cette échelle de la compétition.

« Ainsi la ville du Caire accueillera le tournoi, complétant ainsi une année mémorable en tant qu'organisatrice des meilleurs événements de karaté après le succès de la Karate Premier League en septembre de l'année dernière », a ajouté l'instance mondiale, annonçant l'ouverture des enregistrements de participation à tous les pays, selon les règlements en vigueur de l'UFAK.

La dernière édition des Championnats continentaux UFAK s'est tenue en 2020 au Maroc.

 

Les contenus liés

Les articles à la une